Excursions   Temps Carte
Contact

Excursions

Vous voulez découvrir le pays et ses habitants ? Les organisateurs de voyage ont la solution. Ils vous proposent entre autres:


Ras Mohamed National park:
30 km au sud

 

 

 

 

 




Nabq National Park: 35 km au nord

Un monde sous-marin fantastique qui vous invite à la plongée, des marais de palétuviers, des dunes, des récifs fossiles, des animaux (en particulier les oiseaux migrateurs en automne) - une expérience unique pour celui qui sait ouvrir les yeux.


Le cloître de Catherine: 240 km

Il se trouve entre les montagnes Gebel Safsafa, Bebel Musa (le Mont Moise) et Gebel Katerin (la montage de Catherine). La légende raconte que St. Marc apporta le christianisme en Egypte et que la vie d'hermite et de moine naquit dans le désert égyptien.
Plongeurs: attention aux énormes différence d'altitude!


Sharm el Sheikh - Luxor:

Ici aussi, adressez-vous aux agences de voyage locales qui organisent des excursions d'une journée ou deux en bus ou par avion.

Le Mont Moise: 200 Km

La plupart des groupes de voyageurs s'y rendent vers minuit pour assister au lever du soleil. La montée s'effectue en partie à dos d'âne. De bonnes chaussures de marche, des vêtements chauds, une lampe de poche et une boisson sont indispensables.

 

 

 

 

 





Plongeurs: attention aux énormes différence d'altitude!


Canyon coloré: env. 230 km

Ce massif montagneux aux hauts-plateaux escarpés marque ici le paysage. Des pierres ancestrales: granite, gneiss, syenit et porphyre, et dans le sud du grès aussi.
Le canyon coloré est un lieu d'excursion très apprécié.


Sharm el Sheikh - Le Caire: 510 km

Si vous désirez visiter les pyramides et le Musée d'Egypte au Caire, adressez-vous aux agences de voyage locales qui proposent des excursions d'une journée ou deux en bus ou par avion.

C'est un territoire qui couvre 480 km². Parc national depuis 1983. Il compte des plages variées et des récifs fossiles qui existent depuis 15.000 à 2 millions d'années avant Jésus-Christ: leurs pétrifications les différencient des récifs de coraux plus récents.